dimanche 23 août 2015

Surjeteuse


Coucou, après quelques temps d'absence hum hum, me voilà de retour !

Je viens de faire l'acquisition de ma première surjeteuse, la Singer 14SH644. J'avoue que la première utilisation est un peu laborieuse mais j'ai vite compris le fonctionnement et pour le moment j'en suis plus que satisfaite.
Sur la photo vous pouvez voir la bête, ainsi que sa housse récemment réalisée lors d'un aprem couture entre copines. Le tutoriel m'a été fournit par les filoutes ( http://filoute.com/notes/comment-coudre-sa-housse-machine-coudre ). 

A bientôt les filles !

-----------------------------

Recoucou, après quelques mois d'utilisation, je reviens sur cet article pour vous donner un avis un peu plus éclairé sur la surjeteuse : depuis que je l'ai, je me demande comment j'ai fais avant ! Je me lance plus facilement dans la confection de vêtement, les finitions sont très propres et net, pour moi elle était l'outil qui manquait à ma motivation! Un vrai régal ! 

Par contre, il y un aspect plutôt négatif >>>> le passage du fil boucleur orange <<<< qui est très laborieux, la machine est livrée avec un pince pour justement facilité le passage de fil, mais je vous avoue que même avec celle ci, je tremble de voir mon fil se casser !
J'ai tenté de prendre des photos pour vous montrer, je ne sais pas si vous verrez bien. 
il faut aussi que je trouve une solution pour la nettoyer correctement de toute ses fibres de tissu.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire